18 octobre 2018

Solution de gestion des flux documentaires circulants

ARONDOR et le Groupe ELEN annoncent e-Circule

Arondor et le Groupe Elen conjuguent leurs compétences pour développer
« e-Circule », une solution hybride de gestion des flux documentaires circulants aux formats papier et numérique.

La gestion des flux documentaires physiques au sein des organisations nécessite l’utilisation de ressources logistiques représentant des coûts importants (moyens humains, logiciels et matériels) auxquels viennent s’ajouter des risques (financiers, opérationnels, en termes d’image…) liés aux contraintes de traitement (délais d’acheminement) et au peu de traçabilité des contenus.

En combinant leurs savoir-faire, Arondor et le Groupe Elen proposent une solution complète de distribution des flux documentaires circulants (physique ou logique) dans le respect des obligations légales reposant sur des outils de gestion de workflows dynamiques et paramétrables.

En complément du transport physique de documents, e-Circule est une plateforme en mode SaaS permettant la distribution de documents au format numérique au sein des organisations ainsi que le traitement de certains processus métier. En utilisant des outils de workflows préalablement paramétrés selon leur secteur d’activité, des utilisateurs pourront réaliser certaines tâches administratives (avec parapheur et signature électronique) dans un environnement convivial et totalement sécurisé. Concernant les documents qui ne sont pas nativement digitaux, la solution dispose par ailleurs d’un module de dématérialisation (RAD/LAD/OCR) sachant que le flux documentaire peut également être capté directement depuis un copieur.

Dans le cadre de leur transformation digitale, cette plateforme constituera un réel accélérateur pour les acteurs des domaines Bancaire, Assurance, Immobilier, Mutuelle, Retail… « e-Circule » leur garantira un accès rapide à de nouveaux usages.

« Nous recherchions un partenaire technologique capable de comprendre et d’appréhender notre métier et les enjeux de sa transformation numérique. L’expertise reconnue d’Arondor dans le domaine de la gestion documentaire et dans l’intégration de solutions s’est naturellement imposée. Ce partenariat scelle le début d’une collaboration sur le long terme », déclare Olivier Morelle, Directeur Business Unit Digital Mailroom du  Groupe Elen.

« La complémentarité de nos entreprises et le pragmatisme qui les caractérisent constituent le ciment de notre association. Nous allons co-développer avec le Groupe Elen, une plateforme qui leur permettra de mettre en place un outillage complet et global autour de la circulation de l’information électronique», précise Jean-Charles Wiplier, Directeur du Pôle Solutions d’Arondor.

Retour aux articles
2018-11-06T10:43:41+00:00