20 mars 2018

Arondor et pop’n link
s’associent

ARONDOR, entreprise de services du numérique, experte dans le domaine de la gestion documentaire et spécialisée dans l’intégration de solutions, s’associe à la start-up pop’n link à la technologie mondialement brevetée pour proposer des solutions clés en main de Facilities Management.

Cette offre à forte valeur ajoutée est destinée aux marchés BtoB comme les OPAC (Office Public d’Aménagement et de Construction) , les administrateurs de biens et aux banques disposant de services de gestion immobilière (Real Estate) , … etc.
Elle repose sur l’association de la plateforme Arondor Flower, interface Web ergonomique, légère, facile à prendre en main et de la technologie de rupture pop’n link.
Compatible avec tous les smartphones ( IOS, Android et Windows) , le pop de pop’n link (70 mm de diamètre, 8mm d’épaisseur) s’installe sur un objet inerte (table, fauteuil, meeting room…) et n’importe où (dans la rue, dans un immeuble, dans un magasin …). Lorsque l’utilisateur pose son smartphone sur le pop, le système
authentifie la présence de l’utilisateur . Cette technologie associée à la plateforme Arondor Flower lui permet alors de délivrer une contenu adapté, contextualisé et de garantir l’actualisation des informations. Aucun téléchargement d’application n’est requis .
Dans le domaine du Facilities Management par exemple, le locataire d’un immeuble peut signaler un ascenseur en panne en posant son smartphone sur le pop. Grâce à son identifiant et à son mot de passe, une session s’ouvre sur la plateforme Arondor qui authentifie sa présence.
La demande d’intervention d’un technicien est alors automatiquement déclenchée. Une fois sur place, le réparateur « matérialise » sa présence en se « popant » à son tour. Il dispose de tout l’historique (incidents préalablement signalés, réparations déjà effectuées). Il est ainsi en mesure d’anticiper de futures interventions afin d’éviter de nouvelles pannes.
Quant au gestionnaire de l’immeuble, il est immédiatement alerté de l’incident, du déplacement du technicien, du temps d’intervention et de sa nature. Dès la re mise en service de l’ascenseur, il peut informer les locataires.
« Nous nous sommes essentiellement développés jusqu’à présent dans des secteurs d’activité grand public tels que la restauration, l’hôtellerie, le Retail. Ce partenariat avec ARONDOR nous ouvre des perspectives sur les secteurs BtoB. Nous sommes ravis de cette coopération technologique », déclare Eric Benrey, CEO de pop’n link.
« Cette collaboration avec pop’n link nous permet de proposer à nos clients et prospects une solution qui accélère et simplifie les flux d’informations, apporte des gains de productivité et des économies d’échelle considérables. De plus, notre association avec pop’n link s’inscrit d pop’n link a en effet signé un partenariat avec IBM .», précise Jean- Charles Wiplier, Directeur du Pôle Solutions chez ARONDOR.
La solution ARONDOR  pop’n link sera présentée lors de la 4 ème édition du plus grand showroom européen dédié à l’Internet des Objets, le SIDO qui se tient à Lyon les 4 et 5 avril prochains. Les deux partenaires seront hébergés au sein du village IBM.
Dans le cadre de ce salon, le jeudi 5 avril, de 11h 45 à 12h 30, Jean-Charles Wiplier interviendra dans le cadre d’une table sur le thème :
Smart Building : Gestion intelligente des bâtiments et infrastructures : au service de la performance opérationnelle et de la réduction des coûts.
Retour aux articles
2018-09-13T10:33:03+00:00