Maxime
Pilote Opérationnel SupIT chez Arondor depuis 2022
Comment s'est passée ton intégration chez Arondor?

J’ai intégré Arondor en mai 2022. Lors de mon premier jour, j’ai eu une présentation de l’entreprise. Aussi bien de ses valeurs, que des services qu’elle propose. Une fois arrivé dans mon équipe, j’ai pu bénéficier d’un plan de formation sur plusieurs semaines, notamment sur Amazone Web Services (AWS) ainsi que sur le Cloud Computing. 

J’ai par la suite rejoint l’équipe de la DSI sur la partie support des collaborateurs, et, avec le temps, j’ai pu mener plusieurs projets pour l’entreprise au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), m’amenant aujourd’hui à être pilote opérationnel dans cette même équipe. Concrètement, cela s’articule autour de 3 grands axes : le support informatique des collaborateurs d’Arondor, la réalisation de projets IT au sein de la DSI ainsi que leur suivi, et la gestion des projets de la DSI. Aujourd’hui encore, la veille technologique est importante. Toutes les semaines, nous organisons à tour de rôle une présentation sur un sujet d’intérêt. 

Intégrer Arondor, c’est intégrer un univers dans l’IT. J’ai pu découvrir de nombreuses choses sans être cantonné à un seul périmètre : on peut apprendre de nouvelles compétences dans la technique pure comme dans la gestion de projet. Mais intégrer Arondor ce n’est pas que ça, c’est aussi un esprit d’équipe : pour ceux qui le souhaitent, il y a toujours une activité à faire avec ses collègues. Par ailleurs, en fonction des équipes, le télétravail et les aménagements d’horaires peuvent être mis en place pour respecter l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle. 

Si des candidats souhaitent intégrer Arondor, je les invite à se présenter honnêtement, et de manière naturelle, en entier. Ils doivent également être conscients de ce qu’ils veulent et ne veulent pas, pour savoir si Arondor peut leur convenir.