Politique de sécurité

ENGAGEMENT DE LA DIRECTION – POLITIQUE SMSI

Pour assurer son développement et son avance technologique, la société ARONDOR gère et partage avec ses clients, partenaires et fournisseurs, un capital informationnel onéreux et précieux. Notre but est de protéger les intérêts de nos Clients et Partenaires en leur procurant un niveau de confiance à la hauteur des enjeux en s’appuyant sur les normes et les plus hauts standards de sécurité, tant dans nos pratiques que dans nos offres de services et nos produits à valeur ajoutée. Notre ultime objectif est de garantir la protection de nos actifs informationnels contre toutes les menaces, qu’elles soient internes ou externes, délibérées ou accidentelles, et accroître ainsi la confiance de nos Clients et des différents Partenaires. Acteur majeur de la transformation numérique, du conseil, de l’intégration, du Cloud et de l’infogérance, la société ARONDOR accompagne, au sein de son Centre de Services (CDS), ses clients pour les rendre plus agiles et flexibles et améliorer leur performance et leur sécurité.   Pour cela, les piliers sur lesquels repose notre stratégie en matière de sécurité de l’information se présentent principalement ainsi :

  • Considérer que la sécurité est une valeur fondamentale, un facteur de progrès et un indicateur de qualité et d’efficacité.
  • Garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information et des moyens de preuve et de contrôle. 
  • Garantir le respect des différents Codes de conduite adoptés par ARONDOR concernant l’utilisation et la gestion des technologies de l’information et des communications.
  • Se conformer aux lois, règlements, normes nationales et internationales en vigueur en matière de « Sécurité de l’information ».
  • Répondre aux attentes des clients et des partenaires qui, dans le cadre des projets, émettent des exigences en matière de « Sécurité de l’information ».

Pour atteindre les axes fixés par notre politique de sécurité de l’information, nous avons défini un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information) selon le référentiel ISO 27001 La Direction Générale d’ARONDOR soutient cette démarche de sécurité et s’engage à mettre à disposition les moyens humains, financiers, organisationnels et techniques nécessaires pour la réalisation des objectifs de la présente politique, le respect des exigences applicables en matière de sécurité ainsi que pour le maintien et l’amélioration continue du Système de Management de la Sécurité de l’Information. Consciente que la démarche de sécurité ne peut s’inscrire que dans une dynamique globale d’entreprise, la Direction Générale d’ARONDOR compte sur l’implication de l’ensemble du personnel.

$
Dématérialisation
$
Gestion Électronique de Documents
$
Business Process Management
$
Automatisation Intelligente
$
Compliance
Cas d'usage
Par Métier
Expérience et Parcours clients
Processus Comptabilité / Finances
Processus RH
Processus Juridiques
Gestion des courriers et Back Office
DSI & ITSM
Cas d'usage
Par Secteur
Assurances et Mutuelles
Banque et Services financiers
Industrie et Services
Secteur Public et OPCO
Services
$
Conseil & Innovation
$
Création de solutions
$
Intégration agile
$
Centre de services
Technologies Arondor
ARender Content Viewer
FlowerDocs ECM / BPM Platform
Fast2 Migration Platform
Solutions Flower Courrier et e-Enveloppe
Technologies Partenaires
Partenaires stratégiques
Partenaires technologiques
Processus documentaires externalisés

Arondor

$

L'esprit Arondor

$

Parcours professionnel

$

La vie chez Arondor

$

Le processus de recrutement

$

Les annonces d'emploi

Ressources

$

Blog

$

Actualités

$

Livres blancs

$

Vidéos

$

Webinaires