Technologies Arondor

Plateforme de migration Fast2

L’ETL (Extract – Transform – Load) nouvelle génération pour l’extraction, la transformation et le chargement des données.

Migrer de très grands volumes de données d’une ou plusieurs sources dans un système cible (data warehouse) qui présente les données différemment, dans un contexte différent.

Gérer également les cas spécifiques en intégrant des tâches spécifiques.

Découvrir toutes les technologies Arondor.

Garantit l’exhaustivité et la cohérence des données utilisées.

Assure le monitoring et la traçabilité grâce à une analyse dynamique des données et la récupération d’erreurs.

Extraire les données.

La première partie d’un processus ETL avec Fast2 est l’extraction de bases de données ou de données provenant d’un ou de différents systèmes sources combinés.

Fast2 applique les normes de qualité et de cohérence des données, de manière à ce que des sources distinctes puissent être utilisées ensemble.

Transformer les données.

Dans la phase de transformation des données, une série de règles ou de fonctions sont appliquées aux données extraites afin de les préparer pour le chargement dans la cible finale.

Fast2 fournit les données dans un format prêt à être présenté et utilisé pour que les développeurs puissent créer des applications et que les utilisateurs puissent prendre des décisions.

Charger des données.

La phase de chargement permet de charger les données dans la cible finale, qui peut être n’importe quel entrepôt de données, qu’il s’agisse d’un simple fichier plat délimité ou d’un entrepôt de données / data warehouse.

Cette étape comprend aussi la mise à jour des données avec ou sans traitement spécifique.

Principaux bénéfices

\
Capable de communiquer avec de nombreuses bases de données différentes et de lire les divers formats de fichiers utilisés dans une organisation.
\

Fonctionnalités de profilage des données, de qualité des données et de métadonnées reposant sur des contrôles d’intégrité sophistiqués.

\

Simple à utiliser grâce à une interface web intuitive, pour piloter tout le processus d’ETL avec les extracteurs, les règles et les injecteurs.

\

Des extracteurs prêts à l’emploi : AWS, FileNet, Alfresco, fichiers de données existants ou boîtes email.

\

Fast2 fournit une solution complète avec la capacité de gérer le risque de perte ou de corruption lors du transport des données.

\
Fast2 comprend une puissante carte des tâches pour configurer les tâches avec une visibilité totale des étapes du processus.
Demandez une démo Fast2

Découvrez des exemples de projet

GED transverse

Optimiser sa plateforme documentaire pour gérer de gros volumes documentaires grâce à la mise en place d’un système GED Transverse.

Visiter le site

L’éclairage des experts : les enjeux de l’ETL en informatique

L’ETL en informatique désigne le processus qui consiste à extraire, transformer, et charger dans une autre cible des grands volumes de données (Extract – Transform – Load). C’est une technologie qui revêt un intérêt stratégique pour les entreprises. En effet, dans le cadre de leur transformation digitale, les entreprises sont régulièrement amenées à déployer de nouveaux outils de gestion de leurs processus métier, avec toutes les problématiques de compatibilité des formats de données entre les systèmes que cela implique.

De l’extraction des données à partir du système-source à leur intégration dans le système-cible, en passant par la transformation de ces données vers de nouveaux formats, l’ETL est une étape indispensable au transport des données d’entreprise vers des outils de gestion souvent plus agiles et évolutifs que les solutions qu’ils visent à remplacer.

ETL Vs. ELT : quelle différence ?

L’ETL et l’ELT sont deux technologies viables pour l’extraction de bases de données d’un système vers un autre. La différence principale entre ces deux technologies réside dans le phasage de l’étape de la transformation des données : l’ELT réalise la transformation au sein du système-cible après la migration, là où l’ETL réalise la transformation en dehors des systèmes source et cible.

 

Découvrez Fast2 avec Arondor

L’extraction de données et leur migration vers de nouveaux systèmes est indispensable pour permettre le déploiement de nouveaux outils et notamment d’ECM communs aux différents métiers de l’entreprise. 

Arondor vous accompagne dès la préparation du scénario de migration, jusqu’à l’achèvement du chargement des données dans le système-cible.

Ces solutions peuvent vous intéresser

Arondor déploie d’autres solutions et technologies qui permettent aux entreprises de réussir leur transition numérique :

$
Dématérialisation
$
Gestion Électronique de Documents
$
Business Process Management
$
Automatisation Intelligente
$
Compliance
Cas d'usage
Par Métier
Expérience et Parcours clients
Processus Comptabilité / Finances
Processus RH
Processus Juridiques
Gestion des courriers et Back Office
DSI & ITSM
Cas d'usage
Par Secteur
Assurances et Mutuelles
Banque et Services financiers
Industrie et Services
Secteur Public et OPCO
Services
$
Conseil & Innovation
$
Création de solutions
$
Intégration agile
$
Centre de services
Technologies Arondor
ARender Content Viewer

Plateforme FlowerDocs ECM/BPM

Plateforme de migration Fast2

Solutions FlowerDocs Courrier et e-Enveloppe

Technologies Partenaires
Partenaires stratégiques
Partenaires technologiques
Processus documentaires externalisés

Arondor

$

L'esprit Arondor

$

Parcours professionnel

$

La vie chez Arondor

$

Le processus de recrutement

$

Les annonces d'emploi

Ressources

$

Blog

$

Actualités

$

Livres blancs

$

Vidéos

$

Webinaires